AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du rôle de tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Quezala

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : à Sion!

MessageSujet: Présentation du rôle de tribun   Mer 12 Oct - 22:06

Le rôle de tribun:

Le tribun est une personne dont le but est d’accueillir , d’aider et de guider les nouveaux arrivants , d'être informé et de répondre au mieux aux interrogations des habitants et de collaborer avec les divers institutions de son canton. Il est le lien entre les villageois et le conseil.



L'accueil et le suivi des nouveaux arrivants à Sion

L'accueil se fait par le biais d'une lettre d'information, préalablement rédigée au bureau du tribun de sa ville. Le tribun vérifie que la dite lettre est mise à jour et la complète éventuellement.
L'accueil passe également par une présence minimum en taverne et un passage régulier à son bureau afin qu'un nouvel arrivant puisse avoir quelqu'un à qui poser ses questions.

Le tribun met à jour régulièrement ses registres des arrivées au village. Il se doit de suivre ce que chacun d'entre eux devient dans les jours qui suivent jusqu'à ce qu'ils deviennent paysans ou vagabonds selon leur choix. Il peut ainsi s'il sent que certains rencontrent des difficultés, leurs envoyer de nouveaux courriers et les inviter à son bureau.


L'information et le conseil de tous les habitants

Le conseil et l'aide du tribun passe avant tout par le choix d'un champs, d'une échoppe ou d'étude. Le tribun peut alors se référer à ses registres sur le nombre de cultures, d'élevages ou encore d'échoppes, mais aussi à des représentants de filières ou à l'avoyer.
Le tribun se doit de répondre à toutes les questions d'un habitant de son canton, ainsi que de fournir aux étrangers de passage les renseignements que ceux-ci pourraient lui demander. Il lui faut donc se tenir au courant des réglementations au niveau du canton et de la fédération hélvétique.


Autres devoirs

Etant un lien entre les institutions et les citoyens, le tribun aide les personnes qui le désirent dans l'animation du canton. Il en effet bien placer pour informer d'une activité ou encourager les citoyens à y participer.
Le tribun doit cependant éviter de prendre parti ouvertement et s'abstenir de tout commentaires désobligeants à l'encontre de son avoyer. Il est le tribun de tous les habitants et en même temps fait partie d'une équipe.
Enfin, il s’engage à être présent ,dans la mesure de sa disponibilité, en taverne et dans son bureau. Dans la mesure du possible, il prévoit un remplaçant s'il devait s absenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quezala

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : à Sion!

MessageSujet: Re: Présentation du rôle de tribun   Mar 1 Nov - 10:39

Textes rédigés pour les nouveaux arrivants:

Il semble que le premier message de chaque jour s'affiche immédiatement en arrivant sur le village et que les suivants ne sont visibles que si l'on clique sur une petite bulle en haut à droite. Il y a donc une visite de l'inventaire, la mine, l'église, théoriquement les tavernes et même le marché avec un sac de farine (en rouge donc faux sac de farine à un prix dérisoire) a acheter.

Premier jour (automatique par les administrateurs: petite fenêtre avec image du tribun comme s'il s'agissait de celui-ci qui se présente à ce nouveau personnage)

Salutation (nom du perso) et bienvenue dans la belle ville de (nom de la ville) !

Je suis (nom du tribun), tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc voir dans ton inventaire, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.


--------------------------------------------------------------------------------

Non (nom du perso), il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Moi" puis à droite sur "Mon inventaire".

Là tu trouveras le pain dans ton inventaire, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !


--------------------------------------------------------------------------------

Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain (nom du perso), j’ai besoin d’aller me reposer !


--------------------------------------------------------------------------------

Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !


--------------------------------------------------------------------------------

Second jour (toujours automatiquement par les admins)

Bonjour (nom du perso), bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.


--------------------------------------------------------------------------------

Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !


--------------------------------------------------------------------------------

Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !


--------------------------------------------------------------------------------

Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !


--------------------------------------------------------------------------------

Jour 3 (par les admins...)

Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuis pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !


--------------------------------------------------------------------------------

Eh bien (nom du perso), où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !


--------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !


--------------------------------------------------------------------------------

Patience (nom du perso), j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !


--------------------------------------------------------------------------------

Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !


--------------------------------------------------------------------------------

Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !


--------------------------------------------------------------------------------

Quatrième jour: message préparé par le tribun....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quezala

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : à Sion!

MessageSujet: Re: Présentation du rôle de tribun   Mar 1 Nov - 10:42

Dans la suite des choses, voici le message que j'ai préparé pour le quatrième jour:


Bonjour!

Voici quelques jours que tu traines entre mine, église et marché de Sion? Alors si ce n'est pas encore fait, viens faire une pause en taverne!

Et puis sache que j'ai un bureau sur la place du village où tu peux venir à tout moment vérifier que tu es bien sur la liste des habitants, poser tes questions, consulter mes registres pour choisir une culture ou un élevage. Comme pour les tavernes, j'y passe chaque jour.
(Si tu cherches ton chemin: mairie>> halle>>bureau de tribun)

Quezala,
tribun de Sion.


Comme beaucoup de choses sont désormais expliquées les premiers jours, je l'ai voulu court en invitant à fréquenter taverne et halle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du rôle de tribun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du rôle de tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Sion :: Sion en Valais :: Bureau du Tribun-
Sauter vers: