Mairie de Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Au fournil chantant, l'échoppe de dame Coati

Aller en bas 
AuteurMessage
Coati de la rivière

Coati de la rivière


Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2011

Au fournil chantant, l'échoppe de dame Coati Empty
MessageSujet: Au fournil chantant, l'échoppe de dame Coati   Au fournil chantant, l'échoppe de dame Coati EmptyMer 26 Oct - 8:06

Bonjour,

Je me présente, je suis Coati de la Rivière et je suis née à Lausanne. Mes amis m'appellent Coati.
Je suis venue m'installer à Sion après l'incendie qui a détruit la ville de Lausanne.

Mon parrain vit en Flandres où il y a beaucoup de troubles en cette année de grâce 1459.

Je suis boulangère et je possède l'échoppe qui est face à l'église Saint Théodule. Je fais le meilleur pain du canton de Valais: Un pain de seigle rond, aplati avec une croûte craquelée, une texture dense et un goût prononcé. Mais je fais également le ticino, le vaud, le graubûnden. Tout ce qu'il faut pour votre soupe au lait du matin ! Vous n'avez qu'à me demander !

Je n'ai pas encore beaucoup voyagé et je ne vais pas souvent à la taverne, le métier de boulanger est très prenant.

Mon compagnon est retourné dans le royaume de France, à Limoges, où il exerce le métier de forgeron pour venir en aide à l'armée.

Je participerais bien plus activement à la vie de notre belle cité de Sion. J'ai décidé de m'impliquer davantage dans la vie publique.

Bonne journée !
Coati
Revenir en haut Aller en bas
 
Au fournil chantant, l'échoppe de dame Coati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Sion :: Sion en Valais :: Accueil de la Mairie de Sion-
Sauter vers: