AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Requête en tout genre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy



Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Requête en tout genre   Mer 30 Nov - 8:22

Guyllaume frappe discrètement à la porte, après être passé en halle à son bureau de responsable de filière. Entendant le maire lui répondre, il s'avance et commence :

Bien le bonjour messire Maire ! Et toutes mes félicitations par la même occasion. Voilà la chose qui m'amène, j'aurais une requête à vous formulez.
Vous n'êtes pas sans savoir que Messire Waldemar m'a recruté pour diriger la filière Bois/Maïs/ Viande, et j'ai à coeur de remplir au mieux mon rôle. Après mon rapport quotidien, j'ai eu l'idée de remercier d'un courrier les producteurs qui exercent de bas prix. J'achète une de leur denrée et je promeus leur produit en halle. Ce qui me permet aussi de mieux les connaître. Et ce qui à mon sens, met en valeur ceux qui produisent chaque jour pour remplir nos besoins. Cela me permet également de créer des liens et de travailler en toute confiance. (et de les faire venir en halle ^^).
Aussi je leur adresse un courrier, et j'aimerai garder trace de ces missives. Aussi, si vous pouviez m'accorder un bureau ici, fermé bien sûr, afin de classer les missives, cela m'arrangerait pour beaucoup.

Qu'en pensez vous cher Avoyer ? Est-ce du domaine du possible ?



(HRP : demande HRP faite par courrier auprès de Jeandebien, admin il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waldemar

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 26/10/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Mer 30 Nov - 13:32

Waldemar qui était un grand partisan des filières fut tout à fait d'accord avec Guyllaume

En tout les cas je trouve que les bureaux de filières portent leur fruit: Le mais que l'on avait presque pas avant revient en force !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metalpark

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Sion

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Mer 30 Nov - 20:34

souriant...

Mes amis, je suis fier de votre travail, je dois le reconnaitre et n'en ai qu'un plaisir. Celui de voir vivre notre Canton.
Vos bureaux, vous pouvez vous même les ammenager et non seulement je vous l'autorise, mais surtout, je vous y encourage.



[HRP] LJD jeandebien ou Natsu s'il vous plait... pourrais tu faire leurs bureaux dans une rebrique qu'on pourrait appeler commerce ou filiere ? je te laisse voir ça avec eux si ca te derange pas ? Excuse moi, mais en semaine j'ai vraiment un temps hyper limite :s... Si jamais, bien sur, un petit courrier et je ferais au mieux, mais je suis un peu nouille en admin de forum Smile Merci Embarassed [/HRP]

_________________

Sieur Metalpark - Avoyer de Sion - Membre de l'Ordre des Chevaliers Francs - Fidèle époux de Séva
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyroptere

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Dim 4 Déc - 7:41

Pyroptere entre dans le bureau du maire avec un petit papier pour ne rien oublier

Bonjour cher Monsieur le Maire,

J'avais quelques idées et suggestions à vous soumettre et j'ai vu que vous accueillez celles-ci par ici.
Dans l'ensemble Sion tourne très bien, les suggestions qui suivent, ne seront p-e pas tous optimales ou nécessaires, je vous laisserai en juger.

"Problème 1": Je me sens assez mal à l'aise de voir des gens embaucher du personnel qualifié à 17 écus.
Raison: Je trouve que les gens qualifiés augmentent CONSIDÉRABLEMENT les bénéfices du propriétaire, qui devrait presque les embauchés à 6 écus de plus^^.
Solution: Pourquoi ne pas établir un salaire minimum pour les gens qualifiés de 18 ou 19 écus par exemple?
Conséquence de la solution: Encourager les nouveaux venues à devenir compétent, en mangeant de la viande, des fruits/légumes ou du lait, ce qui fait tourner le marché, mais aussi avoir une population plus qualifié est toujours mieux pour une ville, non? Les gens seront aussi plus à même de passer niveau 2 pour mettre leur atelier au service de la ville et surtout s'installeront ainsi relativement définitivement à Sion.

"Problème 2": En tant que chef de fillière Lait/Fruits/Légumes, je constate un sur-engorgement des légumes sur le marché.
Raisons: Pas assez de gens qui veulent se qualifier (Voir plus haut), surproduction (Trop de champs de légumes), concurrencé par les fruits (Trop de gens qui vont aux vergers?)
Solutions:
-Encourager les maraichers à changer de production, en leur proposant même peut-être une petite subvention. Mais surtout déconseiller ardemment aux futures niveaux 1 et nouveaux champs de prendre les légumes. (Serait-ce possible de mettre sur le mur de la mairie les conseils pour les futurs champs? Ce serait vraiment utile ça).
-Décourager les gens non-qualifiés d'aller au verger, ils y perdent en vendant si bas(Plus rentable d'aller à la mine ou d'être embauché), et ils engorgent le marché faisant concurrence aux maraîchers et aux gens qualifiés qui vont au verger, vous pouvez peut-être l'écrire sur le mur de la mairie: "Niveaux 0 et 1 vous êtes déconseillés à aller au verger, vous y gagnerez peu et engorgerait le marché".

"Suggestion3": Toujours en tant que chef de fillière. Aurea d'Arcy va faire un voyage pour commercer, elle proposait dans "mon" bureau de racheter les fruits et légumes à - de 8.70, serait-ce possible de rendre cette annonce plus visible, sur le mur de la mairie?

Merci beaucoup pour votre écoute, j’espère n'avoir rien oublier.

Pyroptère vérifie vite sur son papier puis se ressaisit

Je vous remercie encore de votre attention et vous souhaite une bonne journée, dit-il en s'éloignant,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quezala

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : à Sion!

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Dim 4 Déc - 10:45

Bonjour! bien que nous ne nous connaissons pas, j'ai une petite remarque par rapport à vos sugestions:

our les embauches, moi j'aime mettre à 17 écus pour 10 points de caracts. C'est vrai, il y a régulièrement des gens plus qualifiés qui y répondent mais ça me semble avant tout un moyen pour ceux qui sont en train de manger de la viande de pouvoir se payer cette viande.

Ensuite, j'ai remarqué il y a quelques mois qu'il y avait surtout beaucoup de gens déjà très qualifiés. (beaucoup de niveaux 3) Peut être qu'un certain nombre d'arrivées à fait évoluer les choses. Mais il est vrai qu'il y a une base d'érudit sur la commune qui ne trouve un intérêt à manger de la viande ou des lègumes que s'ils ont trop bu la veille. alors forcément, peu de vente de ces produits, beaucoup qui ont la possibilité de se rendre au verger...

Le problème des lègumes dans une ville à verger est récurrent. Il faut trouver le moyen de les exporter. Mais cela n'est pas forcément aisé car les villes voisines ont également des cultures maraichères. Mais comme nous avons besoin de bois... ou alors dans le mandat de la mairie pour les repas de fêtes. Il me semble que des fruits peuvent être mis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wseb57

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 39
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Dim 4 Déc - 11:17

le seul moyen de liquider les légumes et forcement l'exportation ,met avant d'exporter faut donner les moyens a la mairie de pouvoir les racheter au marché . Comme tous les marchandises d'ailleurs .Pas de sous en caisse pas d'exportation .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyroptere

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Lun 5 Déc - 6:36

J'ai lu avec intérêt vos remarques, et elles sont judicieuses, le problème c'est la question "est-ce que l'exportation arrangera quelque choses?" ou va-t-elle juste engorger un autre marché?? Je me torture l'esprit pour trouver une solution véritable au problème, mais il faut avouer que ce n'est pas tâche aisée. J'ai eu plusieurs autres idées, mais je vais les peaufiner et je reviendrai vous en parler.

En effet Sion est rempli de gens qualifiés, mais je vois aussi beaucoup de nouveaux en Taverne, ou des "semi-nouveaux" qui sommes niveau 1 et pas encore qualifiés, il faut donc fidéliser les gens à notre belle ville =) Afin d'avoir du sang neuf qui fait tourner le commerce et surtout la vie du village.

Je me demandais s'il y avait une zone en peuplement non loin de Sion? Une nouvelle ville, quelque chose du genre, si on peux se jumeler avec une nouvelle ville, afin de lui produire ce qui lui manque, ce serait une affaire à saisir.

Bref, on attend aussi la réponse du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quezala

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : à Sion!

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Lun 5 Déc - 13:36

L'exportation peut toujours être une solution. Il parait que les royaume ne sont pas en surproduction... et par exemple là où je me promène actuellement... les lègumes sont à des prix exorbitants. Même rien que sur Genève certains produits manquent, et il est difficile de se nourrir pour tous. Donc oui, des possibilités existent. Mais selon le trajet à parcourir... et la "petite" quantité transportable, il faut une différence de prix importante pour que cela devienne profitable. Alors pour que producteur, cueilleur, mairie et marchand s'y retrouve... eh bien faut vraiment qu'ils meurent de faim à côté. Bon j'exagère, surtout que Sion est remplie de gens pleins de bonnes volontés.

Il n'y a pas non plus de ville "neuve" ou en peuplement à côté de Sion.
Mais pour le commerce, Genève peut être interessant, j'ai un italien en tête qui avait envie de devenir MA entre sa commune et Sion, et Fribourg, canton forestier est voisin.

Fidéliser les gens ne passe-t-il pas par les tavernes, la halle, les animations, le travail du tribun..... ? En tout cas je suis ravie d'apprendre qu'ils sont nombreux à passer en taverne. Je suis d'autant plus pressée de rentrer. - mais je ne peux pas aller plus vite que me le permettent mes jambes. En plus je vais avoir plein plein plein de maïs à vendre tssss -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wseb57

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 39
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Lun 5 Déc - 17:56

le problème c'est la question "est-ce que l'exportation arrangera quelque choses?" ou va-t-elle juste engorger un autre marché

Oui l'exportation arrangeras quelque chose cela est sur a 97% , si elle engorge un autre marché ben sa on peut dire que cela n'ais pas notre soucis .

Toujours est'il qu'il faut des sous sous a la mairie pour exporter .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metalpark

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Sion

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Lun 5 Déc - 20:36

Metal suivait avec un grand interet le sujet et ecoutait attentivement... Les réponses étaient vraiment pleines de bon sens. Sa réponse personnelle serait plus tardive tant il voulait connaitre les idées de chacun.

_________________

Sieur Metalpark - Avoyer de Sion - Membre de l'Ordre des Chevaliers Francs - Fidèle époux de Séva
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
letto

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Mer 28 Déc - 11:29

Letto alla toqué à la porte de l'avoyer.
Toc toc toc et entra.


Salut Jean,je viens te voir par ce que j'ai remarqué que le marché va exploser.Les marchands font la gueule il ne vende plus rien trop de choix et trop de prix différents.Je sais que la trésorerie est faible.Mais il faudrait qu'on trouve une solution pour exporter à moindre cout.


ça serais bien qu'on parle en taverne ce soir vers 21H calmement comme des grands,il y a des solutions pour le marché mais ils nous faut être ensemble meme si ce n'est que un moment mais pour le bien de la ville de Sion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean de Bien
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Mer 28 Déc - 14:58

Je ne trouve pas que le marché soit saturé. J'ai quand même commencé à vider quelques étals, histoire de remplir la taverne.

_________________
Avoyer de Sion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mairiedesion.kanak.fr
letto

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Mer 28 Déc - 15:36

Moi je pense qu'à force de surproduire on finir par faire fuir tous le monde puisqu'ils ne pourront plus rien vendre ici.On ferais mieux de stopper quelques productions 1 semaine ou 2.Maintenant c'est mon avis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean de Bien
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Mer 28 Déc - 16:31

ET la liberté ? Où est-elle ? Le marché s'auto-régule et de toute façon la situation est la même partout.

_________________
Avoyer de Sion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mairiedesion.kanak.fr
letto

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Mer 28 Déc - 17:13

La liberté je suis d'accord mais des fois il faut savoir instaurée des règles ou fermer les vannes.Il faut juste discuter avec les protagonistes et demander leurs avis.Moi je trouve que depuis que je suis là.Le marché à pas beaucoup diminuer.Maintenant je dit ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 16:49

La main sur la porte... non finalement entre sans frapper

Coucou Avoyer... j'viens râler là..
Y'a pas de lait, y'a pas de poisson? comment je deviens intelligente hein???

Y'a qu'un éleveur de vaches;...sieur Pyroptere... me demande pourquoi le marché a autant de seau du coup! faudrait peut etre faire le point sur les champs, les élevages, les échopes et avertir la populace qu'il faudrait peut etre des vaches...

T'en penses quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Bien
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 17:11

Lui donne un balai.

Je pense que tu viens de gagner le poste de Cac !
Au travail !

_________________
Avoyer de Sion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mairiedesion.kanak.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 17:12

Euh...! m'enfin! Tu vas bouffer de la neige ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Bien
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 17:14

Je suppose que la boule de neige signifie ton accord. C'est parfait !

_________________
Avoyer de Sion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mairiedesion.kanak.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 17:15

Sauf que..... j'ai pas un mois ......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 17:16

Dans ton bureau, si tu cherches bien tu vas trouver des infos sur les champs et échopes...
Tu pourrais nous les mettre s'il te plait?......
Revenir en haut Aller en bas
letto

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 19:39

Letto sauta sur place tous en criant de joie.

Lyana CAC Lyana CAC

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 19:44

J'ai rien contre l'idée mais pas avant le 09 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
letto

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 19:47

Les lois toujours les lois,oublions les avançons pour redonner vie à la ville.De toutes manières à par toi il y a personnes qui râle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Requête en tout genre   Jeu 29 Déc - 19:51

Ah bon je râle??? mais non... enfin si peu...

Les lois sont ce qu'elles sont et je n'irai pas contre. Mais je n'ai pas besoin d'être Cac pour voir que certaines choses ne vont pas bien, et je ne sais pas comment expliquer à l'avoyer qu'à agir ainsi il n'agit pas bien. Nous sommes plusieurs à vouloir aider même si on râle..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Requête en tout genre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» objet en tout genre
» Statistique en tout genre
» [Illustrations] Conneries en tout genre
» [Bestiaire] Monstres en tout genre
» Commande de bannières, signatures, avatars...en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Sion :: Sion en Valais :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: