| Actions à mener | |
|
+3Waldemar Jean de Bien Metalpark 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Metalpark
Messages : 77 Date d'inscription : 11/11/2011 Localisation : Sion
| Sujet: Actions à mener Jeu 24 Nov - 17:52 | |
| Bonjour à toutes et tous, Ce n'est pas le choix qui a guidé vos votes, mais je vous remercie quand meme de votre soutien. Je souhaiterais que nous metions rapidement le conseil en place afin de commencer à travailler. Que les volontaires se fassent connaitre. | |
|
| |
Jean de Bien Admin
| Sujet: Re: Actions à mener Jeu 24 Nov - 20:11 | |
| | |
|
| |
Waldemar
| Sujet: Re: Actions à mener Ven 25 Nov - 12:13 | |
| | |
|
| |
Metalpark
| Sujet: Re: Actions à mener Ven 25 Nov - 17:14 | |
| Messire Waldemar, je vous laisse le soin de vos filieres donc. Et egalement de nous les expliquer en detail bien sur, une fois vos bureaux prets. Messire Jeandebien, voulez vous rester mon premier adjoint ? | |
|
| |
Jean de Bien Admin
| Sujet: Re: Actions à mener Ven 25 Nov - 18:20 | |
| Et bien avec plaisir messire l'avoyer. | |
|
| |
Metalpark
| Sujet: Re: Actions à mener Ven 25 Nov - 20:59 | |
| C'est donc fait On va essayer de pas perdre de temps à cette composition, parce qu'il semblerait qu'on ait un gros travail. Les candidats aux divers postes se feront connaitre, pendant ce temps, je vais ouvrir les premiers sujets | |
|
| |
Quezala
Messages : 53 Date d'inscription : 07/10/2011 Localisation : à Sion!
| Sujet: Re: Actions à mener Sam 26 Nov - 21:45 | |
| Bien le bonjour et toutes mes félicitations.
J'aimerais si cela est possible, pouvoir prendre part au conseil. Je suis toujours pour une durée indeterminée en déplacement mais peut être puis-je aider en étant éloignée? | |
|
| |
seva
| Sujet: Re: Actions à mener Sam 26 Nov - 23:00 | |
| Bonsoir à tous et félicitations ! Je viens proposer mon aide, pas forcément en faisant partie du conseil, mais déjà en tant que sédunoise et bouchère pourquoi pas, que sais-je. M'enfin si mon aide peut etre utile, tu sais où me trouver avoyer ! ...Il en va de soi pour les futurs conseillers bien évidemment | |
|
| |
Guy
| Sujet: Re: Actions à mener Lun 28 Nov - 9:21 | |
| Le bon jour à tous et à toutes, Je suis également volontaire pour aider la mairie à satisfaire les besoins des villageois, et participer de fait au conseil. | |
|
| |
Metalpark
| Sujet: Re: Actions à mener Mer 30 Nov - 20:38 | |
| Bonsoir à toutes... Et tous ! Je suis heureux de vous voir là vous engager pour essayer de nous sortir de l'ornière dans laquelle on s'engage en s'endormant. On va demarrer rapidement. Je pense envoyer une missive à tous nos concitoyens, essayant de recruter le plus de volontaires possibles. Q'en pensez vous ? | |
|
| |
Jean de Bien Admin
| Sujet: Re: Actions à mener Mer 30 Nov - 20:41 | |
| C'est une bonne initiative. | |
|
| |
Metalpark
| Sujet: Re: Actions à mener Mer 30 Nov - 20:52 | |
| ce sera fait en fin de cette semaine.
Par ailleurs, une chose me tracasse un peu. Vous connaissez la gestion de notre pays, qui se démarque par une gestion indepentante, reservée à chaque canton, de toutes ses institutions. Outre l'armée qui sera officiellement dissoute d'içi peu, et nous devons par ailleurs chercher les volontaires à la reformer, je voulais parler de la justice. En effet, nous n'avons rien du tout et aucun moyen de jugement. Nous devons egalement refonder nos textes et notre tribunal. Il faudra, outre le texte, un juge, un procureur et un greffier. C'est necessaire dans nos cantons souverains. En effet, sans ces éléments de base, on marque une grande faiblesse. Je vous laisse y reflechir, et eventuellement présenter les volontaires. Pour le texte, j'ai peut être de vieux trucs qui trainent à ressortir, je vais regarder ça de prés ces jours çi. | |
|
| |
mdeesse
| Sujet: Re: Actions à mener Jeu 1 Déc - 8:40 | |
| Bonjour Monsieur le Maire, Bonjour Conseillers en place, ou futurs. Je suis actuellement Tribun, fonction que j'ai souvent tenu et qui me plait bien mais si quelqu'un est intéressé je cède la place avec plaisir. Monsieur le Maire, vous savez que j'ai des dizaines, des centaines enfin des TONNES de parchemins dans ma cave, si je peux retrouver quelques textes qui pourraient vous intéresser n’hésitez pas à venir fouiller, mais mélangez pas tout hein tout est bien classé chronologiquement et par les divers établissement ayant servis de mairie. Quant à un éventuel poste pourquoi pas greffier si je peux cumuler avec Tribun dans le cas où ce poste ne serait sollicité par personne ? ET puis bien sûr si Madame votre épouse est toujours d'accord, l'organisation ou du moins la réflexion sur la grande animation du sièce | |
|
| |
Jean de Bien Admin
| Sujet: Re: Actions à mener Jeu 1 Déc - 17:03 | |
| Je rajouterai que nous n'avons pas vrai lieutenant de police. | |
|
| |
Metalpark
| Sujet: Re: Actions à mener Jeu 1 Déc - 20:28 | |
| merci ma cocotte, j'en attendais pas moins de toi. Tu es une merveille de ce canton et je suis fier de t'avoir à nos cotés. Pour ce qui est de mon epouse, on passe tant de temps à essayer de faire un bébé, que j'ai pas le temps de lui parler de ça... Si tu veux bien t'en charger.
Souriant, il se tourne vers son adjoint...
En effet, c'etait qui avant ? il veux pas continuer ? Natsu ne voudrait elle pas ce poste ? A une epoque, elle faisait ça trés bien ! | |
|
| |
Jean de Bien Admin
| Sujet: Re: Actions à mener Ven 2 Déc - 13:57 | |
| C'est une certaine Viviane la Fée qui tient cela, mais que l'on ne voit jamais. Je suis son adjoint. | |
|
| |
Quezala
Messages : 53 Date d'inscription : 07/10/2011 Localisation : à Sion!
| Sujet: Re: Actions à mener Ven 2 Déc - 16:57 | |
| Wouhouhou! Ca y est, mon retour est prévu! Je prends la route en ligne droite vers Sion ce week end. Accompagnée de ma soeur qui a pu quitter l'armée. Bien sûr, je ne serai pas là dans deux jours mais bon..... si Md peut attendre 2 semaines environ alors, je reprendrai avec plaisir le poste de tribun. Maintenant si avant cela, qualqu'un d'autre souhaite le reprendre, je chercherai autre chose pour m'occuper.
A bientôt!! | |
|
| |
Jean de Bien Admin
| Sujet: Re: Actions à mener Sam 3 Déc - 16:11 | |
| Bonne nouvelle que voilà ! | |
|
| |
Waldemar
| Sujet: Re: Actions à mener Sam 3 Déc - 18:56 | |
| | |
|
| |
Guy
| Sujet: Re: Actions à mener Mer 7 Déc - 8:07 | |
| Bonjour cher Avoyer,
Je voulais vous signaler qu'il y a une pénurie de bois au marché, est-il possible d'en remettre à la disposition des villageois. Merci par avance. | |
|
| |
Metalpark
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actions à mener | |
| |
|
| |
| Actions à mener | |